UA-11645906-3

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Amusons la galerie !

    13 millions ! Oui, 13 millions de téléspectateurs, record d'audience pour le JT de 20h de TF1 ! Pourquoi ? Pour qui ? Pour un "has been"; pour, en fait, un non-événement que l'on voudrait voir revenir aux affaires.

    C'est comme après une chûte de cheval, il faut tout de suite remettre le "cavalier" en selle. Entre guillemets, au propre comme au figuré.

    Et encore, si nous avions eu droit à un morceau de journalisme d'investigation en direct. Mais non, rien. Claire CHAZAL s'est sagement cantonnée dans un rôle falot de présentatrice.
    Une femme-tronc, sans tête quoi !

    Où sont nos grands présentateurs d'autrefois ?

    Parce que ce n'est pas Laurence FERRARI qui va rehausser le niveau. Sa prestation face à Marine LE PEN quelques jours auparavant se voulait incisive et sans concessions. Ce n'était que de l'agressivité mal placée qui ne pouvait en aucun cas déstabiliser la fille du père, avocate de formation.

    Dominique PAILLE, proche de Jean-Louis BORLOO, a assimilé le Figaro au Journal Officiel. C'était ce soir en direct dans "Des Cliques et Des Claques", l'émission de Laurent GUIMIER, David ABIKER et Guy BIRENBAUM sur Europe 1.

    Ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui. Et il a raison !

    On peut légitimement s'indigner de la complicité tout azimuths de la presse, des Journaux Télévisés de 20 heures sur TF1 et France 2. Sur la première chaîne on sert la soupe à DSK et on lui mitonne une opération de communication aux petits oignons. Sur la seconde, il ne se passe pas un journal sans un sujet de 3 ou 4 minutes (minimum) sur les primaires du PS.

    La comm de l'un, puis la comm des autres. Car faut-il le rappeler, les "primaires" socialistes ne sont qu'une gigantesque opération de communication qui leur permet de monopoliser de façon totalement anti-démocratique les temps d'antenne sur les chaînes principales aux heures de plus grande écoute. On en parle avant le "débat", puis pendant le "débat" et enfin après le "débat" et même avec des vagues de commentaires les jours suivants, ce qui prolonge l'occupation.

    Et le plus incroyable de tout cela, c'est que le CSA ne trouve rien à redire ! Faut-il leur rappeler que les "primaires" sont non-constitutionnelles d'abord et qu'elles deviennent anti-constitutionnelles ensuite par leurs conséquences pour les autres candidats.

    Medias monopolisés, journalistes aux ordres, valises d'argent, discrimination judiciaire : tout cela sent mauvais, très mauvais et la mémoire collective de nos anciens s'en souvient certainement.