Pour Madame JOLY, le défilé militaire du 14 juillet devrait être supprimé. Ce faisant elle se situe dans la droite ligne anti-militariste constamment affichée par l'extrême-gauche — cela confirme mon analyse précédente.
Non seulement elle n'a rien compris, ou ne veut rien comprendre, au lien qui unit l'armée à la Nation. Mais pas seulement à la Nation, son histoire, ses traditions; mais aussi à sa composante charnelle: le Peuple français.
Il faut aussi voir l'intérêt des défilés militaires dans l'autre sens: c'est-à-dire la fierté pour l'Armée qui envoie quelques représentants pour lesquels c'est un des plus beaux jours de leur vie, récompense bien maigre avec les quelques décorations qu'ils reçoivent en remerciement de leur dévouement qui va parfois jusqu'au sacrifice de leur vie!
Légitimité et Parrainages
Quant on voit les difficultés rencontrées par les "petits" candidats à l'élection présidentielle, tels Nicolas DUPONT-AIGNAN, pour l'obtention des parrainages leur permettant de se présenter à l'élection présidentielle et quand je sais que Madame la Franco-Norvégienne n'aura aucune difficulté à les recueillir, je suis consterné par l'état de délabrement de notre démocratie.
Pour moi, la question de la légitimité de la candidature de Madame JOLY se pose clairement après sa confirmation aujourd'hui de ses propos de la veille.
Appel aux Maires
Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs les Maires, vous êtes les élus les plus nombreux auxquels est confiée une énorme responsabilité: déterminer si tel ou tel candidat est légitime dans le débat démocratique. Il ne s'agit en aucun cas de partager les idées politiques ou de vous déclarer soutien officiel. Il est uniquement question d'éliminer par pré-sélection les candidats illégitimes ou farfelus.
Vous êtes les garants du pluralisme démocratique!
Et la Constitution?
Je pense qu'il faudrait graver deux articles dans le marbre de notre Constitution:
Le premier pour ne permettre qu'aux citoyens nés sur le territoire français de se présenter à l'élection présidentielle.
Le second pour affirmer l'intangibilité des défilés militaires à l'occasion de la Fête Nationale.
Commentaires
Bonjour Patrick,
Madame Joly est bien dans son rôle de militante d'extrème-gauche, aveuglée par cet anti-militarisme stupide qui lui permet de dire n'importe quoi en étant suivie par des militants verts qui n'ont rien compris.
Elle ne connaît pas notre passé ou plutôt, si, elle le connaît mais elle le rejette et ne le respecte pas.
Il ne s'agit pas de commémorer dans ce défilé un militarisme dépassé, il s'agit de rendre hommage à nos armées qui ont consenti tant de sacrifices jadis et qui sont si malmenées (bien que l'on n'en parle pas)ces dernières années par des politiques qui ne les aiment pas.
Sa déclaration après la mort de nos soldats en Afghanistan est une honte et je ne comprends pas qu'elle ose se présenter après cela au suffrage des français pour la magistrature suprême.
C'est un véritable scandale qui une fois de plus, est toléré au nom de la liberté d'expression.
A bientôt Patrick, amitiés de SCL.
Bonsoir Christophe et merci de ce commentaire.
Peu de choses à ajouter, nous sommes d'accord sur l'affront fait aux Morts Pour la France, aux militaires d'active et de réserve que représente sa "proposition" concernant les défilés du 14 juillet – pas seulement à Paris, mais également en province – et sur le scandale que représente la simple candidature de Mme JOLY à la Magistrature Suprême.
C'est pourquoi je propose d'inscrire dans notre Constitution l'obligation d'être né(e) sur le territoire de la République Française pour tout(e) candidat(e) à la Présidence de la République.
A bientôt.